Dimanche 29 avril 2018 – Place Louise Michel, 13001
14h – 16h Atelier collaboratif  « Arbre à paroles ».

L’arbre possède des racines pour s’ancrer et des branches pour s’élever. Les feuilles qu’il porte sont autant de paroles que le vent aide à s’envoler. Ouvert à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre veulent écrire leur Algérie et accrocher comme un vœux, un souvenir ou une prière leur feuille à un arbre.  Et par ce moment offrir en partage sa fenêtre sur l’Algérie.

Cet atelier est une invitation à l’expression pour petits et grands. 

Information : projets-participatifs@theatre-oeuvre.com

 

Jeudi 3 mai 2018 – Librairie Transit
19h – Joute poétique et lectures croisées.

Intervenants : Ghanima Ammour et Amar Merieche

Ghanima Ammour est une poétesse algérienne Très tôt, elle ouvre son âme à la poésie. Au collège déjà, à Bordj Menaïel, elle cherchait la rime dans tout ce qu’elle trouvait beau, dans toutes les œuvres artistiques qu’elle découvrait. Elle écrit dorénavant en 2 langues : en kabyle et en français.

Amar Meriech est un poète et journaliste algérien indépendant. Il est le lauréat de plusieurs prix littéraires dont le 1er prix maghrébin Moufdi Zakaria par Al-Jahidhiya en 1993. Il est le fondateur du magazine Kalimates.com. Son dernier ouvrage, « Découverte de l’ordinaire » a été publié par l’Harmattan en 2016.

 

 

 

20h – Scène ouverte de poésies algériennes.
la scène ouverte est un espace pour tous ceux qui veulent partager un texte , une poésie, une histoire, un conte ou même quelques phrases en toute liberté ! 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.